Les derniers tests de performances opposant les solutions graphiques GeForce et celles estampillées Radeon HD ayant très clairement placé Nvidia devant AMD, le second a décidé d’attaquer sur un autre terrain.

Dans un billet posté sur le blog du groupe, le responsable marketing David Nalasco pointe du doigt le support DirectX 11.1 qui resterait partiel pour les solutions graphiques GeForce, alors qu’il aurait été anticipé par les Radeon HD, afin d’accompagner le lancement de Windows 8 – le 26 octobre dernier.

Rappelons que la technologie DirectX dans sa version 11.1 restera en grande partie l’exclusivité des OS Windows 8, Windows RT et Windows Server 2012. Windows 7 ne bénéficiera en effet que de quelques nouvelles fonctionnalités.

AMD-logo   Logo nVIDIA Pro 

Selon David Nalasco, des tests ont en effet mis en lumière la non-prise en charge de 4 technologies majeures sur les 10 qu’apporte l’évolution 11.1 de la technologie DirectX.

Une raison de plus, d’après lui, d’opter pour AMD si l’on compte migrer vers Windows 8 ou acheter un ordinateur sous Windows 8 en profitant pleinement des nouvelles fonctionnalités.

On attend maintenant la réponse de Nvidia…

Source : Blog AMD