AMD a frappé fort avec sa récente gamme de processeurs Ryzen, et cela se constate sur les parts de marché du groupe, qui s'envolent alors que la situation était jusqu'ici loin d'être reluisante.

Selon PassMark, AMD aurait ainsi gagné 10,4 points de parts de marché pour s'installer à 31% des processeurs vendus dans le monde, contre seulement 20% un trimestre avant la sortie de sa gamme Ryzen. Dans le même temps, les parts de marché D'Intel sont automatiquement en baisse pour s'afficher à 69% contre environ 80% avant cette offensive d'AMD.

AMD a réussi non seulement à séduire les utilisateurs avec des processeurs embarquant 8 coeurs physiques à prix canon, mais la marque a également convaincu les cinq plus gros fabricants de PC du marché d'installer ses puces dans leurs machines (HP, Lenovo, Dell, Acer et Asus).

Désormais, le monde attend la sortie des composants graphiques sous architecture Vega de la marque pour constater si la combinaison Vega + Ryzen se veut aussi explosive qu'annoncée.