Alors que l'on attend d'en savoir plus sur les processeurs pour PC de bureau Ryzen 4000 Vermeer d'ici quelques mois, ce sont les générations suivantes qui dévoilent leur nom de code via une indiscrétion diffusée sur Twitter.

Selon @MebuiW, après Veermer exploitant pour la première fois l'architecture Zen 3 gravée en 7 nm, viendront les processeurs Warhol constitutifs d'une future série Ryzen 5000 utilisant toujours l'architecture Zen 3 et qui arriveront sans doute en 2021.

AMD-Ryzen

Côté APU, on trouvera la même année une série Ryzen 5000 Cezanne.qui conserveraient une partie graphique Vega gravée en 7 nm+.

Mais ce n'est pas tout puisque les noms de code de la génération suivante commencent aussi à émerger. Pour une série de processeur Ryzen 6000 pour PC de bureau exploitant une architecture Zen 4 gravée en 5 nm, il est question du nom de code Raphael.

Il reste toutefois possible que Raphael ne soit qu'une version Refresh de Warhol venant s'intercaler avant la prochaine génération. Il faudra de nouvelles précisions pour le déterminer.

Pour les APU, on aurait affaire à une famille Ryzen 6000 Rembrandt restant en Zen 3 (peut-être dans une version optimisée Zen 3+) mais passant à une partie graphique RDNA à partir de 2022.

Source : Videocardz