Les nouveaux processeurs d’AMD, les fameux Ryzen qui font couler beaucoup d’encre ces derniers temps, doivent sonner comme le retour de la firme de Sunnyvale et celui d’une véritable concurrence sur un marché largement dominé par Intel, qui peut ainsi imposer son rythme d'innovation et ses prix très élevés sur le haut de gamme.

AMD R7 1800X

Processeur octa-core AM4

559,9€ sur Amazon* * Prix initial : 559,9€.

Et c’est ce qui semble se passer, avec un rafraîchissement des processeurs haut de gamme et une baisse des prix chez le concurrent. Il apparaissait impossible de ne pas réagir sur ces aspects avec un AMD R7 1800X à 569 euros, quand on parle de plus de 1 000 euros pour l’équivalent chez Intel. Mais, à côté de ces moyens plutôt évidents pour riposter, il y en aurait apparemment d’autres. Et ça se passe loin des regards.

Selon le site TweakTown, l’équipe en charge de la communication pour Intel contacterait en ce moment les sites coutumiers des gros articles, des tests et des benchmarks, pour les inviter à la contacter avant d’écrire quoi que ce soit en rapport avec les Ryzen. Histoire de proposer des modèles de pré-série plus performants pour des tests ? Histoire d’intégrer son argumentaire et son mot sur les nouveautés à venir ? Quoi qu’il en soit, toutes ces nouvelles sont de bon augure pour les consommateurs, qui devraient profiter de prix plus intéressants et d’un peu plus d’innovations.

Source : TweakTown