Pendant que Paul Otellini, CEO d' Intel, promet que les tablettes sous processeur x86 constituent un objectif lointain mais ferme du groupe, c'est au tour de son concurrent AMD, par la voix de son CEO Dirk Meyer, d'afficher la même ambition.

Lors de la présentation de ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2010, ce dernier a en effet changé de discours, après des mois de déni, et il envisage désormais la possibilité de concevoir des tablettes utilisant des processeurs AMD...mais d'ici quelques années.


Des tablettes sous processeur AMD...dans plusieurs années

Dirk Meyer a indiqué qu' AMD avait le savoir-faire requis mais que la société préférait rester dans une phase d'observation de l'évolution du marché avant d'accentuer ses efforts de R&D le moment venu. Le segment des tablettes est encore très jeune et peut être susceptible d'évoluer rapidement vers autre chose.

Mais comme Intel, AMD peut difficilement passer à côté d'un marché en pleine ébullition et susceptible de mettre à mal certains segments du marché des ordinateurs portables et des netbooks. Tout en entrant ( tardivement ) sur le marché des netbooks, c'est donc une stratégie pour les tablettes qui se dessine aussi peu à peu, Dirk Meyer considérant qu'il faudrait des processeurs consommant moitié moins que ceux des netbooks pour être attractif.

Sa plate-forme basse consommation Bobcat pourrait éventuellement être adaptée pour obtenir un tel résultat.

Source : Infoworld