Americaarmy

Rappelez-vous en 2002, l'armée américaine se lance dans le jeu vidéo avec un FPS, America's Army, téléchargé par 5 millions de joueurs acharnés.

Plus fort encore le monde console n'a pas été oublié puisqu'une version Playstation et Xbox (Rise of the Soldier) peut s'obtenir, enfin en pré-version pour l'instant.

L'E3 la grande messe du jeu vidéo fut l'occasion à l'armée américaine de dévoiler aussi son ad-on pour son jeu, America's Army - Special Forces.

Le joueur prend place sur un véhicule militaire Humvee, se saisit d'une mitrailleuse, et tire dans le tas !

Fort heureusement, l'arme a été modifiée, désarmée, et équipée d'un laser qui remplace le système de visée qui permet au joueur d'ajuster ses tirs avec sa manette de jeu.

"La technologie est celle que nous utilisons actuellement pour nous entraîner", a déclaré le major Chris Chambers, qui animait la présentation sur le salon. "Nous le présentons au E3 aussi parce qu'il est vraiment cool"…

L'armée US se fait plaisir en exposant son dernier né face aux ténors du jeu vidéo de l'E3.

En tout cas, l'armée US se défend d'allier sa présence sur un stand à l'E3 avec des arrières pensées de recrutement, d'ailleurs figure en bonne place du manuel, que le jeu est destiné à "éduquer le public américain sur l'armée US et sur ses opportunités de carrière" !

"Depuis longtemps nous essayons d'être un acteur majeur de cette industrie", a déclaré le major.

Oui ! Mais de quelle industrie parle-t-il, ce major !

Dans le même genre nous attendons Ten Hammers l'extension de Full Spectrum Warrior, de l'Armée US sensée entraîner les GI aux simulations de combats de rue.

Enfin, le jeu ne doit pas être au point, vu le nombre de morts de GI qui finissent les tripes à l'air au bord d'une route irakienne, ou éclatés à la roquette Lose.

Source : Silicon