Kyle Long, un américain de 33 ans venait de parcourir plus de 5300 km depuis son domicile dans le Maine avant d'être arrêté par la police de Mountain View alors qu'il se rendait au siège de Google pour en découdre avec les employés de représentants de YouTube.

youtube-logo

Le Youtubeur avait proféré des menaces de mort à l'encontre de YouTube, convaincu que Google avait fait le choix de supprimer sa chaine YouTube sans aucun motif valable. La police a saisi 3 battes de baseball dans le coffre de son véhicule.

Le prévenu était convaincu que Google avait supprimé sa chaine du fait d'une vidéo récemment publiée présentant "une idée dingue qui permettait à tout le monde de devenir millionnaire " indique son père. Dans les faits il apparait que c'est la femme du youtubeur qui a supprimé la vidéo de sa chaine.

Cette dernière décrit la vidéo en question comme "décousue" et "vraiment bizarre", elle indique ainsi avoir eu peur pour la santé mentale de son mari. Ce dernier était ainsi persuadé que sa vidéo allait faire le buzz et qu'il allait pouvoir vendre son concept pour des millions de dollars à Google, il envisageait déjà de s'expatrier au Mexique avec sa fortune. L'homme souffrait de trouble bipolaire depuis plusieurs années, l'amenant à avoir quelques démêlés avec la police par le passé.