C'est Sarah Slocum, utilisatrice et participante au projet Google Glass Explorer qui a partagé son histoire avec Kpix. Elle raconte qu'elle était en train de faire quelques démonstrations des Google Glass auprès du patron d'un bar de San Francisco quand deux femmes s'en sont pris à elle avec violence.

Google Glass lunettes vue  Une agression verbale suivie d'une agression physique puisque quelques minutes après le début de l'altercation, un client du bar se serait jeté sur elle, empoignant ses Google Glass pour les jeter au sol avant de lui subtiliser son sac à main et de partir avec.

Selon Sarah Slocum, les Google Glass auraient permis d'enregistrer la scène, ainsi que le visage de son agresseur. Malheureusement, la vidéo aurait été stockée sur son smartphone, volé pendant l'altercation.

Aucun doute selon elle, ce sont des anti Google Glass qui l'ont agressée, elle en partage d'ailleurs l'information sur son compte Facebook. Une de ses agresseuses l'aurait ainsi accusée de " détruire la ville " avec son appareil.

Les conditions ayant amené à l'altercation ne sont pas très claires, KPIX ayant recueilli les témoignages de nombreux clients présents lors de l'affaire, ces derniers la décrivant comme "très amicale ". En outre, il ne semble pas qu'elle ait pu à un moment ou l'autre affiché clairement son intention de filmer les clients à leur insu.

Toutefois, d'après un des témoins, la clientèle du bar serait en majorité assez récalcitrante envers la technologie, décrivant l'établissement comme " un des nombreux pubs Punks de la ville ".

D'autres émettent des hypothèses : " Je pense que tout le monde était un peu agacé de penser qu'elle puisse enregistrer ce qu'il se passe à l'extérieur du bar lors de la fermeture, et principalement des comportements embarrassants."

La semaine dernière, Google publiait un guide d'utilisation visant à recadrer les utilisateurs de Google Glass dont les comportements pouvaient nuire à la popularité des lunettes connectées. En outre la firme indiquait " Ne pensez pas pouvoir les porter et être simplement ignorés ".

Sarah Sclocum a déclaré avoir déposé plainte auprès de la police, mais selon le journal qui relate l'affaire, les forces de l'ordre n'auraient pas eu vent de l'incident, ni d'une quelconque plainte. En outre, l'équipe de Google Glass a pris contact avec la victime pour obtenir davantage d'informations.

Ce qui est certain, c'est qu'elle n'hésite pas à médiatiser l'information, mais de plus en plus de journaux remettent actuellement sa parole en doute. On comprend ainsi difficilement le but de la manoeuvre s'il en est question. En tout état de cause, les Google Glass n'ont décidément pas besoin de ce genre de publicité pour se faire détester avant même leur sortie officielle.

Source : CBS