Au fil des années et de différentes études, les gadgets électroniques ont progressivement été autorisés dans les avions lors de vols commerciaux. Ces appareils censés perturber les instruments de vol souvent diabolisés par les compagnies aériennes étaient pourtant souvent utilisés en vol par les pilotes eux-mêmes.

Virgin wifi avion  La FAA ( Federal Aviation Administration) a récemment annoncé que les dispositifs électroniques des particuliers pourraient prochainement être utilisés y compris pendant les décollages et atterrissages des appareils. American Airlines suit ainsi les directives en annonçant que les passagers de ses avions pourront désormais conserver leurs dispositifs allumés pendant l'intégralité des vols.

Les compagnies Delta et JetBlue avaient déjà franchi le pas le mois dernier, ces dernières devant au préalable prouver à la FAA que leurs avions sont capables d'opérer sans problème même avec une foule de dispositifs allumés à l'intérieur.

Reste que ces autorisations ont une limite : si les téléphones peuvent rester allumer, il est toutefois nécessaire de les faire basculer en mode Avion, les appels depuis les airs étant toujours strictement interdits.

Source : The Verge