Difficile de lâcher son smartphone, qui plus est quand on a quelques minutes à perdre dans les transports en commun, une salle d'attente, ou plus généralement aux toilettes...

Sur le trône, nous sommes nombreux à garder le contact avec les réseaux sociaux, à parcourir YouTube ou autres mines d'informations du Web et pourtant, la pratique est loin d'être anodine à en croire le Dr Sarah Jarvis interrogée par The Sun.

Cette dernière indique ainsi que l'utilisation intensive du smartphone aux toilettes est à l'origine d'hémorroïdes qui provoquent démangeaisons, irritations, saignements et parfois plus grave.

Le smartphone a ainsi tendance à nous faire passer plus de temps aux toilettes dans une position loin d'être idéale qui augmente la pression sur les veines. Le risque de développer des hémorroïdes à cause du smartphone serait ainsi particulièrement élevé. Pour l'instant, il est difficile de quantifier le phénomène, notamment parce que nombre de patients souffrant d'hémorroïdes préfèrent ne pas en parler à leur médecin.

D'autres médecins comme le Dr Lisa Ackerley pointent du doigt un phénomène bien plus évident : emporter avec soi un dispositif que l'on a tendance à toucher tout au long de la journée dans une pièce soumise à des germes et autres bactéries pourrait favoriser la contamination du terminal, et de l'utilisateur.

Si vous voulez rester en bonne santé, pensez donc à laisser votre smartphone dans votre poche.