Les véhicules électriques Tesla sont aussi des voitures hautement connectées permettant de réaliser des déplacements même sans conducteur à bord. La fonction Summon permet par exemple de garer ou de sortir d'un garage automatiquement le véhicule électrique, sans intervention humaine et grâce à ses nombreux capteurs embarqués.

Le CEO Elon Musk a annoncé des nouveautés pour cette fonctionnalité qui devient Smart Summon. Parmi celles-ci, il deviendra possible de prendre le contrôle à distance des déplacements du véhicule et de le piloter depuis son smartphone comme une machine radiocommandée.

Avec le Smart Summon, le véhicule Tesla ira au-delà de la simple sortie d'un garage et pourra manoeuvrer dans des environnements plus complexes comme un parking pour se rapprocher de son propriétaire.

A terme, le patron de Tesla avait indiqué que le véhicule sera en mesure d'atteindre tout seul la géolocalisation du téléphone et de suivre le propriétaire "comme un toutou".

Ces éléments de l'Autopilot Avancé commenceront à être proposés dans les six semaines via des mises à jour en OTA (Over The Air) et s'inscrivent dans une vision du constructeur qui permettra au véhicule de déposer son propriétaire devant son point de chute avant d'aller chercher de lui-même un emplacement de parking. Au retour, c'est le véhicule qui viendra au conducteur et non l'inverse.

De quoi changer beaucoup d'habitudes et d'offrir des gains de temps considérables au quotidien !

Source : Electrek