Progressivement, c'est la majorité des entreprises américaines qui annonce mettre en suspens les sorties prévues de leurs services ou annonces suite aux mouvements sociaux liés au décès de George Floyd. Dernier en date : Google annonçait reporter le déploiement de sa béta d'Android 11 chez les développeurs américains, mais quelques fuites ont eu lieu malgré tout.

Mishaal Rahman, rédacteur en chef de XDA Developers a ainsi pu mettre la main sur le nouvel OS de Google et partagé ainsi quelques clichés et informations au tour du système, installé sur un smartphone Pixel.

On constate ainsi l'apparition de nouvelles fonctionnalités liées au bouton d'allumage du terminal. En jouant sur la longueur de la pression ou des séquences précises, on peut faire apparaitre une fenêtre de contrôles rapides avec les appels d'urgence, l'allumage ou redémarrage de l'appareil, la capture d'écran, la gestion des objets connectés...

Le panneau inférieur qui contient les raccourcis les plus utilisés profite d'une nouvelle option de suggestion d'applications. L'OS pourra même prédire quelles applications vous êtes sur le point d'utiliser en fonction de l'heure de la journée et vous faciliter ainsi l'accès à ces applications.