À la lecture des notes accompagnant Android 5.1, certains s'interrogeaient sur la résolution de fuites de mémoire vive constatées depuis Android 5.0.1 et se traduisant par une consommation RAM excessive même après la fermeture des applications. La documentation ne contentait en effet aucune précision à ce sujet. Il fallait par conséquent patienter jusqu’aux premiers retours d’utilisateurs pour en avoir le cœur net.

Android-5.1-Lollipop 

Eh bien, il se trouve que le problème n’a pas été résolu. C’est en tout cas ce qu’ont pu constater les propriétaires du Nexus 5. L’un d’eux évoque ainsi une consommation RAM à 1 Go qui l’oblige à redémarrer son smartphone. Un autre indique une mémoire vive libre de 150 Mo après 36 heures d’utilisation.

Il y a toutefois une bonne nouvelle pour ceux qui subissent le problème. Le topic relatif au problème a été fermé, signe de la résolution de ce dernier. La chose a d’ailleurs été confirmée. Pas possible par contre d’obtenir des infos concernant le déploiement de la nouvelle rustine qui devrait assez logiquement être estampillée 5.1.1. Nul doute qu’au regard de la gêne occasionnée, il ne devrait pas tarder.