Google a mis à jour ses statistiques sur le taux d'adoption des différentes versions du système d'exploitation mobile Android. Elles couvrent une période d'une semaine jusqu'au 2 octobre 2013. Ces chiffres sont pour rappel obtenus en fonction des données de connexion à Google Play et visent les développeurs.

Android 4.3 fait sa première apparition dans les statistiques avec un taux d'adoption de 1,5 %. Cette mouture fait partie avec Android 4.2 et 4.1 de la branche Jelly Bean. Au total, Jelly Bean compte pour près de la moitié des appareils (48,6 %). Par rapport à septembre où la même méthodologie était employée, Jelly Bean a enregistré un gain de 3,5 points.

Gingerbread ( Android 2.3 ) est en deuxième position avec 28,5 %, soit une baisse de 2,2 points. Le podium est complété par Ice Cream Sandwich ( Android 4.0 ) avec 20,6 % et une baisse de 1,1 point.

Android-Google-adoption-octobre
La fameuse fragmentation d'Android paraît dès lors bien moins importante même si le fait que Jelly Bean regroupe trois versions joue beaucoup en ce sens. Reste que Android 4.4 alias KitKat va pointer le bout de son nez ce mois-ci.