S’il apparaît assez logique que les derniers smartphones vedettes de Samsung, le Galaxy S5 dévoilé en février au MWC de Barcelone et le Galaxy Note 4 apparu en septembre à l’IFA de Berlin, profitent de la prochaine version de l’OS mobile de Google, Android L ou Android 5.0 que l’on attend d’ici la fin de l’année, sans doute les propriétaires aimeraient bien savoir quand.

D’après les rumeurs à ce sujet, Samsung aurait prévu de mettre les bouchées doubles pour être aussi réactif que HTC et Motorola, lorsqu’il a été question d’Android 4.4 KitKat dont le Nexus 5 avait eu la primeur l’an dernier. Le déploiement pourrait ainsi commencer quelques semaines après l'officialisation par Google, pour une disponibilité début décembre, voire fin novembre.

Reste maintenant à espérer que l’empressement ne se traduise pas par des bugs en veux-tu en voilà, sachant que Samsung ne propose pas une version stock ( pure ), mais une version personnalisée ( avec surcouche maison ).

Samsung Galaxy S5 Mini officiel   Samsung Galaxy Note 4 02  
Les smartphones Gal

Se pose enfin la question d’un déploiement sur les précédents flagships sud-coréens, les Galaxy S4 et Galaxy Note 3. S’il leur éligibilité tombe sous le sens, il est aussi évident que le constructeur va se concentrer avant tout sur ses nouveaux modèles, surtout dans un contexte où la concurrence est féroce et réactive. On ne serait alors pas étonné que la mise à jour prenne son temps pour arriver. Tout comme elle devrait mettre du temps à être proposée aux modèles plus bas en gamme.

Source : GSMArena