La montre Apple Watch misera beaucoup sur ses finitions et ses possibilités de personnalisation. Pour des tarifs de 400 à un plus de 1000 €, il sera possible de choisir différents matériaux et styles de bracelet pour composer la montre connectée de ses rêves.

LG Watch Urbane  Cet aspect est d'autant plus stratégique que le gadget se veut très personnel et s'affichera constamment au poignet. Le groupe de Cupertino n'a donc pas lésiné sur la personnalisation avec de nombreuses combinaisons possibles.

Alors que la lumière médiatique se porte donc logiquement sur la montre Watch, Google n'oublie pas de rappeler l'existence de l'alternative Android Wear qui dispose elle aussi de possibilités de personnalisations étendues.

Android wear

Outre la forme du boîtier qui pourra varier du carré au rond selon les fabricants, le groupe de Mountain VIew a tenu à rappeler que son environnement dédié aux montres connectées compte désormais plus d'un millier de cadrans (watchface) offrant à chacun la possibilité de choisir son affichage selon son humeur, sa tenue ou tout autre critère.

Android wear bracelet

Plusieurs applications proposent aussi de créer ses propres cadrans, laissant la part belle au talent et à l'imagination de chacun. Par ailleurs, bon nombre de boîtiers de montres Android Wear utilisent des bracelets standard 22 mm, ce qui laisse là aussi une grande liberté de choix.

Plusieurs revendeurs ont d'ailleurs déjà commencé à proposer des sélections de bracelets pour accompagner les montres connectées, en différents coloris et matériaux.