Angry Birds fait résolument le bonheur et la fortune de l'éditeur Rovio, s'étant vendu à plusieurs centaines de millions d'exemplaires toutes plateformes confondues, les petits oiseaux colériques s'invitent un peu partout pour dégommer les non moins fameux cochons verts.

Angry Birds screen2  Et alors que le titre s'était invité sur PC, dans Facebook, sur PlayStation 3, Xbox 360 et même jusque dans les Box Internet, il est étonnant de n'avoir pas vu le jeu se porter sur les dispositifs de salon de Nintendo.

Jusqu'ici proposé sur Nintendo 3DS, Angry Birds trilogy ne s'était pas installé sur Wii ni Wii U. Un manque comblé dès à présent puisque le titre devrait se rendre disponible sur les deux plateformes citées dans le courant de l'année.

Malgré un succès énorme sur plateforme mobile, il semblerait que Rovio ait été plus sceptique quant à la popularité du portage sur grand écran et privilégié de ce fait des plateformes dont le portage était plus simple, moins couteux ou moins risqué en terme de rentabilisation d'investissement.

Pour rappel, Angry Birds Trilogy regroupe le premier titre Angry Birds, Angry Birds Seasons, et Angry Birds Rio, le tout proposant plus de 700 niveaux de jeu. En outre, il semble logique que le portage intervienne sur Wii U, le gamepad de la console se montrant finalement tout adapté pour ce type d'application de par son interface tactile semblable aux tablettes et smartphones.

Source : Engadget