Nombreux sont les utilisateurs de smartphones nomades qui embarquent avec eux leur chargeur ainsi que des batteries externes pour étendre l'autonomie de leur appareil lors des voyages. En quelques années, ces batteries externes qui délivrent leur puissance via un port USB se sont multipliées sur le marché, et pour se démarquer, c'est souvent sur le design ou l'autonomie que les fabricants font levier.

Anker a misé sur la deuxième solution en proposant un étonnant modèle baptisé PowerHouse qui propose pas moins de 120 600 mAh. De quoi littéralement laisser la concurrence sur la touche, les modèles les plus vendus ne proposant que 10 000 mAh pour des smartphones affichant 3000 mAh en moyenne.

Anker powerhouse

La PowerHouse permettra de brancher jusqu'à 4 périphériques USB (2,4 ampères par prise) en simultanée, et devrait ainsi permettre de recharger un iPhone 40 fois, un PC portable jusqu'à 15 fois (du moment qu'il gère l'USB Type C).

Le tout propose également un branchement allume cigare 12 volts ainsi qu'une prise secteur au format américain permettant de faire fonctionner un petit réfrigérateur pendant 7 heures.

Côté concession, il faudra en faire au niveau de l'aspect pratique : impossible de faire tenir la batterie dans une poche, celle-ci mesure 20,6x16,51x14,47 pour un poids total de plus de 4 kg. De fait, elle s'oriente davantage vers les sorties camping, trek ou autres longues balades.

Notons que sa recharge nécessite 10 heures et que son prix de vente est de 499,99 dollars, avec une exclusivité (temporaire ?) pour le marché américain.