Ann summers logo Cette société privée anglaise a indiqué que les ventes au détail dans son magasin physique ont augmenté de 2% en décembre et de 12% dans les 10 derniers jours avant Noël.


La technologie au service de la discrétion
Toutefois, les meilleurs gains furent réalisés grâce au site Internet de la société, qui a vu ses ventes augmentées de 36%, en comparaison avec la même période l'année dernière.

Jacqueline Gold, la DG d'Ann Summers a expliqué que " malgré les conditions difficiles dans lesquelles se trouvent l'industrie, nous nous en sommes quand même bien sortis, en restant dans le top du marché ".

" Les investissements que nous avons effectués pour accroître notre stratégie de distribution multi-canaux ressortent gagnants, et nous en récoltons déjà les bénéfices, tout particulièrement avec Internet, qui est notre branche la plus profitable, et qui dépasse de loin nos attentes pour l'année " a-t-elle ajouté.

La société, qui emploie plus de 7,500 femmes dans des postes commerciaux, et qui détient 134 magasins au Royaume-Uni et en Irlande a déclaré que les produits best-sellers de la période de Noël furent les habits coquins, tel le costume de la mère Noël ainsi que des vibromasseurs aux formes et noms variés tels que le (bien nommé) Lapin Galopant.

Les performances financières de la société Ann Summers reflètent les accomplissements qui ont lieu dans d'autres marchés, et plus particulièrement outre-atlantique, où la demande est très forte et où Internet reste un médium de choix pour ces achats.