Apparenté à un RTS des plus communs, Anno 1701 y incorpore des composantes architecturales et économiques laissant littéralement de côté les conflits frontaux et autres guerres civiles. En effet, le jeu ne s’apparente guère à ses homologues du même genre, préférant placer en son centre la gestion d’une colonie entière.

Avant de pouvoir lancer indirectement l’offensive, le joueur devra mettre en place une implacable machine politico-economique chargée d’exploiter les ressources naturelles environnantes. Mais en tant que peuple migrateur, il va falloir composer avec nos voisins ne voyant pas forcément d’un bon œil notre fulgurante ascension culturelle.


Quand guerre rime avec colonisation
Dans une optique relativement logique de continuité, Anno 1701 : The Sunken Dragon tentera d’améliorer un concept déjà bien rodé, mais quelque peu usé par les aléas du temps. Comme son nom l’indique, le jeu s’inspirera de la culture asiatique durant l’ensemble des onze nouvelles missions proposées.

En marge des nouveaux profils de joueurs et des majestueux ornements architecturaux, on notera l’apparition tant attendue de l’éditeur de cartes permettant à tous et à toutes de batîr la carte de nos rêves. Techniquement parlant, l’ensemble restera malheureusement inchangé, mais vu la qualité intrinsèque du jeu, on ne pourra pas reprocher aux developpeurs d’avoir laissé les choses telles quelles.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC.