Annonces automobiles : rapprochement entre l'Argus et eBay

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : AFP
321auto pro

L’Argus et eBay ont annoncé leur rapprochement dans l'optique de créer un géant européen de la petite annonce automobile.

321autoAvec dans l’optique de créer un géant européen de la petite annonce automobile, l’Argus, que l'on retrouve derrière les sites Internet 321auto.com ou auto-evasion.com, et eBay, qui possède les portails automobile.fr, automobile.it, mobile.de, mobile.ro et pl.mobile.eu, ont annoncé ce jeudi leur rapprochement.

Pour l’Argus, qui propose des petites annonces automobiles depuis 1927, il s’agit d'offrir à ses utilisateurs la possibilité de vendre à l’extérieur de l’Hexagone afin de cibler quelque 16 millions d’acheteurs potentiels, mais également d’acquérir un véhicule autre part qu’en France, dans un pays frontalier comme c’est de plus en plus souvent le cas. Pour eBay, dont la petite automobile ne constitue pas l’activité principale, il s’agit de renforcer sa présence dans ce domaine en France.

Mais pour les nouveaux partenaires, il s’agit également de répondre à la concurrence non négligeable de certains sites de petites annonces généralistes, comme Leboncoin, très populaire en France.

Rien n’a filtré en revanche sur les détails financiers de l’opération.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #718461
Leboncoin populaire mais vlà comment c'est la merde. Comme c'est gratuit le pire cotoie le vraiment pire !
Et ce n'est pas la faute au site ou admins, c'est le coté arnaqueur de l'humain qui fait de ce site un des pires.

la centrale, mobile.de, autoscout restent les meilleurs endroits.

les annonces payantes d'ebay, laissez-moi rire, acheter une auto d'après un descriptif élogieux ou une photo du plus beau couté de la voiture.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar