Annulation du test de sécurité GateKeeper

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Microsoft
Gatekeeper

  Il y a peu, Microsoft avait lancé son concours intitulé : GateKeeper.

  Il y a peu, Microsoft avait lancé son concours intitulé : GateKeeper.

En quelque sorte un environnement dédié à la sécurité informatique qui offrait à tous participants la possibilité de jouer les Kevin Mitnick en herbe et de décrocher le titre de champion incontesté de la sécurité.

Les heureux gagnants se voyaient doter non seulement du titre de "Champion" mais pouvaient bénéficier d'un voyage VIP, tous frais payés, au salon TechEd d'Amsterdam et de Tablet PC.

Gatekeeper

Hélas, en première page d'accès on peut lire ce message :

Merci pour votre intérêt au Gatekeeper Test 2005. Malheureusement, nous avons rencontré un problème technique qui nous a conduit à arrêter le jeu immédiatement afin de ne pas désavantager certains participants. Nous résolvons actuellement ce problème et nous indiquerons prochainement la date de redémarrage. 

Veuillez placer un signet sur ce site pour venir lire régulièrement les dernières informations et vous inscrire dès que cela sera à nouveau possible.

Cette annulation débouche sur la mise à jour d'une fraude qui permettait aux participants d'augmenter leur score uniquement par un retour "Précédent" de leur navigateur, ceci afin de répondre de nouveau à la question.

Bien que suspendu pour l'instant, les organisateurs nous tiendrons informé de la prochaine ouverture du concours, mais cette fois-ci, ils le jurent, il sera plus sécurisé !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #43679
Si tu n'es pas fort, tu peux tout de même obtenir un score de ouf ...

S'ils n'étaient pas des 'pirates' ce sont au moins des p'tits malins, les joueurs
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5912 points
Le #43698
Bravo la prog du site ... le score qui augmente en faisant précédent est d'une finesse à toute épreuve !

Ca me fait douter de la validité du test, là.
Le #43703
C'est de la programmation Microsoft ' J'espère que non, sinon je n'ose même pas imaginer comment ils programment leurs OS
Le #43746
construktor : vu le nombre de failles non corrigées dans IE et Windows, c'est surement ainsi que la programmation est conçue chez MS

Mangez des pommes !
Le #43942
Microsoft a deja des logiciel avec pas mal de faille, mais leur site web c'est pire et c'est bien connus, y'a qu'a voir le nombre de fois ou leur page se font hacker. Par contre ne melanger pas tout quand meme, si cela releve chez certain de la bonne boutade, chez d'autre on en est loin, tres loin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]