Treize présumés hacktivistes d'Anonymous ont été rattrapés par la patrouille. Sous des pseudonymes en ligne comme anon5, internets, Anonyjosh, Winslow ou encore TheMiNd se cachent treize individus âgés de 21 à 65 ans.

LOIC Ils sont accusés d'avoir pris part à l'opération Payback d'Anonymous avec des cyberattaques menées entre septembre 2010 et janvier 2011. Les cibles étaient notamment la Recording Industry Association of America et la Motion Picture Association of America qui défendent respectivement les intérêts de l'industrie du disque et du cinéma aux États-Unis, les établissements de paiement Visa, Mastercard et Bank of America.

L'opération Payback était initialement une forme de représailles suite à des attaques par déni de service fomentées par des sociétés de Bollywood contre des sites torrent qui avaient refusé de supprimer des contenus liés à une violation de droits d'auteur ( comme The Pirate Bay ). Elle a finalement donné naissance à des attaques DDoS à l'encontre de groupes anti-piratage puis d'organismes bancaires suite au gel des donations en ligne à destination de WikiLeaks.

Les cyberattaques ont été menées à travers le logiciel ( Low Orbit Ion Cannon ) qui permet d'associer divers ordinateurs pour inonder de requêtes le trafic d'un site pris pour cible afin de parvenir à sa paralysie.

C'est pour cette même opération Payback que la justice britannique a condamné en début d'année quatre individus dont trois à des peines de prison de 6 mois avec sursis à 18 mois ferme. D'après le juge, les attaques n'étaient pas sophistiquées contrairement aux efforts entrepris pour protéger les identités de ceux impliqués.