En début de mois, le groupe Anonymous lançait une vaste campagne de piratage visant divers sites nord-coréens. L’opération faisait suite à la politique agressive menée par Pyongyang et la menace d’une attaque sur le territoire américain , sud coréen ou japonais.

kim-jong-un-520x402  Les comptes Twitter et Flikr d' Uriminzokkiri, l’organisme de propagande du régime ont ainsi été hackés et des messages à l’attention de Kim Jong-Un publié sur Pastebin pour lui rappeler combien la censure était mal vue par le collectif.

Depuis la première attaque du 4 avril, le compte Twitter @Uriminzok est resté propriété des hackers. Ce matin, le canal a informé que 4 nouveaux sites nord-coréens avaient été la cible de piratage afin d’en prendre le contrôle ou de les rendre inaccessibles, dont le site internet Uriminzokkiri.com.

Le site a ainsi été mis hors ligne, tandis que les images retravaillées de Kim Jong-Un ont été transférées sur les pages d’accueil de 3 autres sites piratés : minjok.com, jajusasang.com et paekdu-hanna.com .

Actuellement aucune information n’a été rendue publique quant aux motifs des attaques sur ces trois sites. Mais encore une fois il pourrait s’agir d’une tentative d’intimidation invitant Pyongyang à revoir sa politique actuelle avant d’engager une vague d’attaques encore plus large.

Source : The Next Web