Bioware essuie quelques critiques depuis le lancement d'Anthem, son nouveau jeu triple A. Très attendu depuis sa première présentation du fait de graphismes saisissants, les joueurs ont été contraints de faire quelques concessions.

Ainsi, sur console, il est impossible de jouer à 60 FPS, même en 1080P sur les machines les plus puissantes. Pire encore, un bug a entrainé quelques problèmes sur PlayStation 4 avec des reboots aléatoires.

Anthem

Et si sur le fond le jeu est prometteur, il reste quelques équilibrages à réaliser, notamment au niveau du système de loot très décrié.

Anthem PS4

45€ sur Amazon* * Prix initial : 45€.

Nombreux sont les joueurs à se plaindre ainsi des récompenses glanées au fil des missions et des parties libres. Ce samedi, Bioware a diffusé un patch en vitesse (v1.0.3) afin d'apporter quelques correctifs et d'éviter quelques lourdeurs (possibilité de partir en mission sans avoir à retourner à son javelin, disparition des butins communs et inhabituels pour les joueurs de niveau 30...)

Mais les choses sont complexes lorsqu'il s'agit de rééquilibrer le loot de façon plus globale. Ainsi, Chad Robertson a expliqué sur Twitter que les équipes ne sont également pas satisfaites du système de loot du jeu, malheureusement, la façon dont est actuellement développé le titre pour répondre aux besoins les plus importants rend la modification du loot plus complexe qu'il n'y parait.

Il faudra donc attendre plusieurs semaines, voire des mois avant que le loot ne soit correctement équilibré sur le titre. Les modifications seront régulières, mais légères pour trouver le bon dosage entre difficulté et qualité des récompenses.

Une réponse qui ne va vraisemblablement pas stopper les appels au boycott du titre lancés sur les réseaux sociaux et forums.