Anthem continue de faire parler : après l'absence de mode 60 fps sur console, même en 1080 P et des critiques moyennes, le titre d'Electronic Arts est pointé du doigt pour faire planter la PlayStation 4.

Anthem

Tous les joueurs ne sont pas concernés, mais ils sont malgré tout de plus en plus nombreux à faire remonter sur les forums le cas de plantage de leur console en pleine partie contraignant à un hard reboot. Certains utilisateurs indiquent même qu'il leur a été impossible de redémarrer leur machine et qu'elle serait devenue inopérante.

Anthem PS4

48.69€ sur Amazon* * Prix initial : 48.69€.

Dans la majorité des cas, la console revient à l'écran d'accueil, mais chez certains, le plantage est complet et force au reboot. Cette procédure est d'autant plus pénible qu'elle implique une vérification automatique du disque dur de la machine au redémarrage, avec un temps d'attente supplémentaire pour le joueur.

Toutes les PlayStation 4 semblent concernées par le problème : PS4, slim et Pro. Electronic Arts a annoncé travailler à proposer un patch en urgence et collecte actuellement un maximum d'informations auprès des joueurs. Face au problème, Sony aurait même procédé au remboursement du jeu à certains joueurs...