Révolution 10 : test du logiciel Antidote RX
Le par
Manuel D. C.
| 4 commentaire(s)
- 1 - Présentation
- 2 - Un logiciel multiplateforme
- 3 - Une intégration irréprochable
- 4 - Le correcteur orthographique
- 5 - Les dictionnaires
- 6 - Les guides linguistiques
- 7 - Antidote RX : le compagnon idéal et indispensable
Le registre du correcteur est très vaste, et on comprend tout de suite pourquoi il permet de remplacer si avantageusement les correcteurs intégrés aux différentes versions de la suite Office de Microsoft, Open Office ou encore Star Office de Sun. Fonctions de base, Antidote RX permet d’analyser une phrase particulière, un paragraphe ou un texte entier suivant vos exigences.


Le correcteur d’Antidote coopère efficacement avec les outils de rédaction (dictionnaires, guides linguistiques) et permet de corriger les erreurs d’accord (sujet-verbe, participe passé, adjectif, etc.), le mode du verbe, la ponctuation, les répétitions, l’emploi des majuscules, l’écriture des nombres et les termes anglais. Mais il permet également de signaler les pléonasmes, les homophones, les écarts de niveau de langue, les expressions régionales, et tant d’autres encore. Bien sûr, le correcteur agira en fonction des premiers réglages que vous aurez effectués. En précisant notamment votre niveau de Français (familier, argotique, soutenu, etc.), les tolérances, les mots à ignorer ou encore d’appliquer une correction automatique.


Par conséquent, en fonction des signalements, Antidote RX est capable d’ouvrir l’outil pertinent pour guider l’utilisateur.

Ils auront peu de concurrence tant l'offre anglophone est pauvre
www.comblainaupont.be
Salut à tous