Manoir microsoft En effet, selon nos confrères d'InfoWorld et de Betanews, des milliers de consommateurs et d'entreprises de cet Etat accusaient la firme de pratiques anticoncurrentielles les forçant à payer des prix anormalement élevés pour des logiciels comme Windows, ou la suite Microsoft Office.

Sept ans après le début de l'affaire menée en class action, le géant des logiciels a donc décidé de régler à l'amiable avant le verdict final de la justice. Pour le moment, on ne sait pas combien a payé l'éditeur pour en terminer avec cette affaire, aucune des deux parties n'ayant voulu divulgué le montant. Initialement, la plainte réclamait au total 329 millions de dollars de dommages et intérêts.

Les détails seront révélés ultérieurement lorsque la justice aura approuvé cet arrangement lors de différentes audiences qui auront lieu en avril et en août prochains. Les résidents de l'Iowa concernés sont notamment ceux qui auront achetés les logiciels Microsoft entre le 18 mai 1994 et le 30 juin 2006.

Les systèmes d'exploitations concernés par cette énième affaire d'antitrust sont les suivants : MS-DOS, Windows 95, Windows 98, Windows 98 Second Edition, Windows Millennium Edition, Windows for Workgroups, Windows NT Workstation, Windows 2000 et Windows XP. Les versions Word, Excel et les différentes suites Office embarquées dans les ordinateurs équipés des systèmes d'exploitation mentionnés ci-dessus sont également concernées.