Le monde Windows brille de mille feux sur la planète bleue, cible privilégiée des virus et autres saletés du genre, vu ses parts de marché. Mais les solutions de lutte existent.

D'ailleurs les créateurs de virus exploitent les segments porteurs pour véhiculer leurs méfaits. La recette reste vieille comme le monde, la loi des grands nombres.

Le téléphone portable, véritable révolution de notre vie, devient une cible privilégiée pour les géniteurs de virus.

Les antivirus pour portables existent déjà mais leur part de marché reste encore bien maigre.

L' Institut Visiongrain prévoit une montée exponentielle des antivirus pour téléphone d' ici 2007.

D'ailleurs en 2004, la facture de protection des téléphones avoisinait 723 millions de dollars, et d' ici deux ans devrait exploser pour atteindre 12,16 milliards de dollars soit 1650 % d' augmentation.

De quoi ravir le Directeur du Marketing des sociétés de lutte et d' éradication de ces immondices.

Actuellement, les attaques virales restent rares, Lasco.A et Cabir ont fait parler d' eux, mais sans vraiment inquiéter le monde des aficionados du SMS.

Mais comme tout, laisser le temps au temps et il ne serait pas étonnant de voir un virus plus élaboré s' en prendre violemment à nos SmartPhones.

Les éditeurs comme McAfee, Symantec, ou Kaspersky ont des solutions en réserves car nos Smartphones deviennent de plus en plus sophistiqués et la proie des concepteurs de bestioles infâmes.

La solution reste aussi le fait de sensibiliser les fabricants de portables et les éditeurs de systèmes d' exploitation de se saisir du problème dans les meilleurs délais, avant la catastrophe.

Prévenir que guérir dit le proverbe, à méditer !