Aol La première édition bêta version 6.0 du messager instantané d'AOL, AIM - qui remplacera vraisemblablement le Triton 1.5 existant - est lancée, dans le but avoué de vouloir devenir LE client de messagerie instantanée ( au moins aux yeux de la compagnie).


Histoire de choix
L'ancien client de messagerie laissait le choix aux utilisateurs de différencier le type de conférence qu'ils voulaient avoir, et leur faisait ensuite choisir les divers participants.

Avec cette nouvelle version, il n'y aura plus qu'une seule liste ( buddy list ) d'amis, qui sera directement intégrée dans le système. De ce fait, l'attention de l'utilisateur sera plus facilement concentrée sur le destinataire du message.

Selon un communiqué d'AOL, une attention particulière a été donnée au design, qui nous offrira une nouvelle expérience de la messagerie instantanée. D'autres améliorations, telles que la possibilité de saisir un email directement dans l'interface, d'utiliser la messagerie sur son (et vers) les téléphone(s) portable(s), le suivi des liens, un carnet d'adresses totalement repensé et plein d'autres changements composent cette nouvelle mouture, qui supportera l'audio, la vidéo et bien sûr le texte.

La version AIM bêta 6.0.4.5 est disponible, après inscription gratuite, sur cette page. A noter qu'une autre version est disponible : AOL AIM Pro.