Nous vous parlions aujourd'hui même de la présence de failles de sécurité dans la toute récente version 8.0 du navigateur Netscape.

Pour rappel, Netscape 8.0 est basé sur la version 1.03 de Firefox, et contenait donc des failles qui avaient été corrigées dans la version 1.04 de Firefox.

Ben Goodger, développeur sur Firefox, se moquait ainsi de son concurrent en montrant sur son blog la vulnérabilité de Netscape 8.

Il allait même jusqu'à dire que "Si la sécurité est importante pour vous, cette démonstration devrait prouver que les navigateurs basés sur le navigateur officiel de Mozilla ne vous proposeront jamais des mises à jour de sécurité aussi rapidement que Mozilla le ferait pour tous ses produits".

Pas de chance pour notre ami Ben, il semble bien qu'AOL et les développeurs de Netscape suivent leur petit bébé avec amour, car ils présentent aujourd'hui même une version notée 8.0.1 de leur navigateur web, qui corrige les précédentes failles découvertes.
On peut imaginer, sans trop se tromper, que cette version 8.01 doit être basée sur la version 1.04 de Firefox.

Bref, Netscape semble donc être suivi côté mises à jour, le seul vilain canard restant dans la basse-cour restant donc notre navigateur préféré, Internet Explorer ;)


Télécharger Netscape 8.0.1