AOL lancera début 2006 un nouveau service gratuit d'accès à certains programmes de télévision.

AOL devrait lancer en début d'année prochaine son service In2TV, qui présentera des programmes de la maison mère d'AOL, Time Warner.

Ce service comprendra six chaînes à thème (comédie, dessins animés, etc...), mais pour l'instant il est trop tôt pour dire si tous les abonnés AOL à travers le monde pourront en bénéficier. Yahoo et Google, grand rivaux d'AOL outre-Atlantique, ont des projets similaires dans leurs cartons.

Dans sa première année d'activité, In2TV mettra à disposition de ses téléspectateurs 3.400 heures de programmes variés, et AOL espère voir ce chiffre augmenter au fil du temps.

Entièrement gratuit, ce service sera financé par la publicité, à l'image de ce qui sera pratiqué par un autre service AOL, qui permettra de visionner gratuitement d'anciens programmes TV à succès, moyennant une coupure d'une à deux minutes par épisode, contre huit en moyenne à la télévision "normale" aux Etats-Unis. Un bémol, cependant, pour ceux qui aiment leur indépendance: la diffusion des programmes se fera partiellement à la manière d'un réseau de P2P ( "peer-to-peer" ) pour économiser de la bande passante.

In2TV sera accessible par le portail d'AOL, qui est visité chaque mois par 112 millions d'internautes.

Source : BBC News