En effet, pour ceux qui ne connaissent pas ce 'problème', AOL ne permettait pas jusqu'à présent à ses abonnés l'utilisation normal d'un logiciel de messagerie classique, c'est à dire utilisant les protocoles standards POP ou SMTP.

Les utilisateurs devaient se contenter d'un logiciel de messagerie propriétaire, au sein même de l'interface de navigation d'AOL.

Il semble aujourd'hui que cet état de fait change avec le développement d'un logiciel de messagerie du même type qu'Outlook Express qui permettra donc d'envoyer et de recevoir des messages électroniques sans aucune contrainte.

Ce programme répond au nom de "AOL Communicator", mais il est encore au stade de béta et ne sera pas proposé avant quelques semaines.

Comme son concurrent Outlook Express qui intègre MSN, AOL Communicator intégrera aussi directement un logiciel de messagerie instantanée nommé AIM (qui appartient bien sur à AOL).



AOL change donc de stratégie et c'est tant mieux pour ses abonnés qui pourront enfin gérer leur messagerie comme bon leur semble !