Les éditeurs d'anti-virus semblent s'être donnés le mot : après McAfee, s'est au tour de Symantec de distribuer à ses clients une mise à jour qui fait plus de mal que de bien...

Quelques jours seulement après l'annonce d'une mise à jour malencontreuse du logiciel Avert de McAfee, qui prenait Microsoft Excel pour un virus, on apprend que Symantec a lui aussi joyeusement cafouillé en procédant à une remise à niveau de ses produits Norton AntiVirus et Norton Internet Security, aux fâcheuses conséquences pour un nombre indéterminé de clients d'AOL (ex-America OnLine) !

Il apparaît qu'une fois mis à jour, lesdits logiciels considéraient tout d'un coup comme des menaces les différentes moutures du module de connectivité d'AOL, conduisant de fait à une impossibilité pour les abonnés de ce dernier de se connecter à Internet, que ce soit en ADSL ou en bas débit. Symantec assure avoir supprimé les données erronées de ses serveurs après sept heures de purgatoire, et avoir publié un correctif à sa mise à jour.

Les clients de l'éditeur californien touchés par ce problème sont pour la plupart concentrés sur le continent américain, et un numéro vert a été mis à leur disposition, afin de les aider à résoudre cette difficulté passagère.

Un site Internet dédié a même été ouvert. Encore faut-il pouvoir y accéder...



Source : CNET News