Tacoda Alors que l'heure est au rachat de nombreuses régies publicitaires - Google, Microsoft et Yahoo ont respectivement racheté DoubleClick, aQuantive et RightMedia, c'est au tour d' AOL d'obtenir l'aval de la Federal Trade Commission pour l'acquisition de Tacoda.

La FTC a étudier cette proposition de rachat et a déclaré qu'elle ne voyait pas d'objections à son bon déroulement. Cette acquisition, dont nous vous parlions dans une précédente actualité, rentre dans le cadre de la réorientation de la filiale de Time Warner d'une société de type FAI ( fournisseur d'accès à Internet ) à un portail de services Web tournant autour de la publicité sur Internet.

Les termes financiers de ce rachat n'ont pas été dévoilés par les deux firmes mais, selon Reuters, une personne proche de cette affaire avait déclaré en juillet qu'AOL avait déboursé 275 millions de dollars pour le rachat de la régie publicitaire Tacoda. La technologie de cette dernière permet notamment aux annonceurs de cibler des segments d'audience spécifiques basés sur les sites Web visités par les internautes.