Venu compléter la gamme Pro II Series du fabricant et répondant au nom d’AS203, c’est un modèle interne 2,5 pouces. Il pourra donc prendre place dans une configuration fixe ou nomade.

Utilisant de la mémoire flash NAND de type MLC et l’interface de connexion SATA 2 à 3 Gbit/s, celui-ci ne casse pas des briques côté performances, mais annonce malgré cela des taux de transfert assez corrects. Il promet en effet jusqu'à 100 et 200 Mo/s avec une version 32 Go, jusqu'à 180 et 250 Mo/s avec une version 64 Go et jusqu'à 230 et 250 Mo/s avec des versions 128 et 256 Go. Le tout avec une durée de fonctionnement d’au moins 1 million d’heures.

Apacer Technology Pro II Series AS203

Le SSD Apacer Technology Pro II Series AS203

On aura le choix entre le dispositif vendu seul ou proposé dans un kit incluant l’adaptateur 2,5 vers 3,5 pouces, la liaison SATA vers USB et l’outil de sauvegarde de données Acronis True Image, avec une garantie constructeur de deux ans.

Reste maintenant à découvrir les prix qui seront pratiqués chez nous. Ils ne devraient pas être élevés a priori, au vu des performances assez moyennes ( comparées aux plus de 500 Mo/s promis par bon nombre de modèles récents équipés en SandForce ).

Source : TechConnect