Apex Legends est actuellement le titre qui profite du buzz le plus intense sur la toile : en à peine 15 jours, le titre est bien parti pour s'imposer parmi les jeux les plus populaires du moment, allant jusqu'à venir chatouiller Fortnite que l'on pensait indétrônable.

Apex Legends

Le nouveau jeu de Battle Royale tiré de l'univers de Titanfall et ses graphismes léchés n'est toutefois pas épargné par les tricheurs, mais le studio Respawn Entertainment veille au grain et annonce une première vague de bans.

Il n'aura donc pas fallu longtemps pour voir arriver des logiciels de triche sur le titre, mais la réponse de Respawn est particulièrement rapide puisque le studio a annoncé avoir banni plus de 16 000 tricheurs de son jeu. Respawn n'indique pas quel type de triche est à l'origine de ces bannissements, mais on imagine que le recours aux programmes tiers se cache derrière la majorité des cas.

Mauvaise nouvelle toutefois, Apex Legends étant un titre gratuit, ce petit jeu du chat et de la souris avec les tricheurs devrait durer longtemps... Les joueurs bannis peuvent ainsi facilement recréer des comptes de jeu et continuer leurs méfaits. Respawn espère toutefois qu'en se montrant assidu et en automatisant un maximum la recherche des tricheurs et les sanctions, ces derniers finiront par se décourager et arrêteront de tricher ou iront voir ailleurs...

Par ailleurs, Apex Legends manque encore d'une option permettant aux joueurs de signaler les comportements étranges d'autres joueurs pour investigation ou même plus largement les débordements dans les chats vocaux ou textuels. Respawn travaille toutefois à mettre en place un ensemble d'outils dédiés à ces situations toxiques.