Dans une courte note adressée aux développeurs, Apple indique qu'ils peuvent désormais soumettre via iTunes Connect des fichiers binaires d'une application de jusqu'à 4 Go. Depuis les débuts de l'App Store en 2008, cette limite n'avait pas bougé et demeurait jusqu'à présent à 2 Go.

La firme à la pomme a donc pris la décision de doubler la mise pour permettre aux développeurs d'inclure notamment davantage de contenus médias lors d'une soumission d'application. Les développeurs de jeux vidéo devraient être particulièrement sensibles à cette nouvelle limite à la hausse.

Apple-Developer

Les binaires pour une application iOS contiennent le fichier exécutable ainsi que toutes les images, l'audio et autres contenus réunis dans un seul fichier dont on comprend qu'en fonction du domaine visé peut prendre de l'embonpoint. Sans compter qu'il faut penser à la compatibilité avec plusieurs terminaux iOS.

Reste que le stockage de certains terminaux iOS n'est pas extensible et 4 Go… cela peut s'avérer rédhibitoire. À noter par ailleurs qu'en dépit de l'avènement de la 4G, Apple conserve une limite de téléchargement en cellulaire de 100 Mo. Pour plus, c'est via Wi-Fi.