Les livraisons globales des fabricants tels que Canon et Sony devraient augmenter, pour atteindre les 84,9 millions d'unités en 2007, en hausse par rapport aux 79,0 millions d'unités de l'année dernière, selon les chiffres publiés par la Camera and Imaging Products Association.


Demande en perte de vitesse
Toujours selon cette association, la demande devrait continuer à s'affaiblir, avec les livraisons qui devraient redescendre à 4,3% en 2008, et 2.5% l'année suivante.

Ce groupe de réflexion sur l'industrie, basé à Tokyo prévoit aussi des livraisons en hausse concernant les modèles reflex numériques à simple objectif (ou digital single-lens reflex, DSLR), avec une continuité de la croissance à deux chiffres en 2007, mais qui accusera cependant une petite baisse comparée à 2006.

Cette année, les livraisons de DSLR devraient atteindre les 5,99 millions d'unités (+ 13.9%), comparé aux 38.9% de 2006, qui avait vu 5,26 millions d'unités vendues.


Un marché globalement en baisse
Canon et Nikon sont les principaux leaders du marché des DSLR, alors que les nouveaux venus, dont Sony et Matsushita Electric essaient d'étendre leurs participation dans ce segment, car les ventes de ces modèles sont plus rentables que les appareils compacts.

Les livraisons de modèles compacts, qui connaissent actuellement une compétition acharnée au niveau des prix, devrait accroitre de 7 %, pour atteindre les 78,9 millions d'unités cette année, qui reste cependant un chiffre plus bas que les 20,9% vus en 2006, qui avait bénéficié de la forte demande des marchés émergents et des Etats-Unis.