La diagonale de l'écran des iPhone pourrait encore s'accroître cette année. Différentes sources évoquent des tailles d'écrans supérieures aux 4" des modèles actuels iPhone 5S et 5C, en évoquant plusieurs tailles possibles.

Beaucoup d'observateurs s'attendent donc à voir apparaître un iPhone dont l'écran approcherait les 5 pouces. Le Wall Street Journal y va de ses informations issues de sources bien informées mais non nommées en indiquant que deux iPhone distincts sont en préparation cette année.

Le premier aurait un affichage 4,5" et le second un écran 5" le rapprochant de la tendance observée sur les terminaux Android. Le quotidien économique souligne également que les deux modèles disposeront de coques similaires à celles de l'iPhone 5S, ce qui voudrait dire que l'expérience de la coque plastique de l'iPhone 5C serait abandonnée.

iPhone 5S

Les deux terminaux seraient annoncés au second semestre de l'année, ce qui est raccord avec les annonces d'Apple depuis deux ans, et ils ne disposeront pas d'écrans incurvés, ce qui était de toute façon assez peu probable étant donné les capacités de production actuelles.

Le Wall Street Journal indique enfin que l'iPhone avec écran 4,5" est déjà finalisé et prêt à entrer en production tandis que le modèle 5" serait toujours en développement. Cette évolution pourrait être liée à la nécessité de répondre aux attentes du marché chinois et des pays émergents, attirés par les terminaux à grand écran.