Cette année, les SoC Apple A12 présents dans la nouvelle génération d'iPhone auront une particularité : ils seront parmi les premiers à être gravés en 7 nm chez le fondeur TSMC, anticipant une tendance plus générale qui se déploiera en 2019.

Cette finesse de gravure permettra de réduire encore les dimensions du composant et de fournir des performances supérieures avec une consommation d'énergie toujours plus maîtrisée.

En attendant une présentation officielle d'ici septembre, le SoC Apple A12 a peut-être fait une apparition en benchmark, donnant une idée de ses capacités. Sur Twitter, Ice Universe montre plusieurs captures sur Geekbench en indiquant qu'il s'agit vraisemblablement du prochain SoC de la firme.

Les scores atteignent 4673 points en test single core et 10912 points en test multicore, tandis que le score Metal atteint 21697. L'appareil en question a été testé le 27 juin et embarquait iOS 12.0, la future évolution de l'OS mobile d'Apple.

Il s'agit sans doute d'un prototype d'iPhone et Ice Universe relève que ces résultats pourront être encore améliorés avant la finalisation. Pour rappel, l'Apple A11 Bionic fournit sur Geekbench des résultats de 4000 points et 10000 points respectivement.