La rapidité de progression du cours d'Apple en bourse passant les seuils de 500 à 600 dollars en l'espace d'un mois, bouscule les prévisions des analystes tout en s'inscrivant dans une logique de confiance portée par les résultats financiers du groupe et les grands axes stratégiques annoncés.

L'heure est à la révision des estimations et ils sont de plus en plus nombreux à penser que l'action Apple est partie pour atteindre les 1000 dollars d'ici un an. Cela reste le haut de la fourchette générale des prévisions mais les perspectives sont positives.



Logo Pro Apple Les analystes comptent sur le succès du prochain iPhone, sur l'extension de la présence d'Apple en Chine  ( par la concrétisation d'un accord de distribution de l'iPhone avec China Mobile, le plus gros opérateur mobile du pays ) et sur le lancement d'une iTV d'ici la fin de l'année pour amener la valeur de l'action jusqu'à ce seuil.

La grande crainte des analystes ces dernières années, à savoir le maintien du rayonnement du groupe de Cupertino après le départ de l'emblématique Steve Jobs a totalement disparu avec la transition sans heurt menée par Tim Cook, nouveau patron du groupe.

Le seul risque entrevu porte sur la capacité de développement de produits à forte valeur, comme a su le faire Steve Jobs, alors que Tim Cook est d'abord vu comme un habile gestionnaire des ressources. Bien sûr, il faudra pouf arriver à cette valeur de 1000 dollars une éxécution sans faille dans un contexte idéal, sans concurrence capable de malmener les produits phares, sans difficultés pour introduire les nouvelles gammes ni incidents de parcours divers.

Source : Bloomberg