Que cache l'embauche par Apple de Soonho Ahn, cadre exécutif chez Samsung SDI, fabricant des batteries du groupe coréen, et désormais à la tête des travauxdans le même domaine chez la firme à la pomme ?

Apple Watch Avec des indices comme des travaux sur des batteries de nouvelle génération présent dans son profil LinkedIn, ce recrutement intrigue et fait penser à la possibilité de la conception en interne chez Apple de ses propres batteries.

L'entreprise californienne a montré ces dernières années sa capacité à développer ses propres composants et les batteries, jusqu'ici fournies par Samsung, pourraient être sa prochaine cible.

On sait qu'Apple négocie directement le cobalt nécessaire aux batteries Li-Ion auprès des producteurs, constituant un autre indice important étayant la rumeur du développement de ses propres batteries.

D'autres projets lui sont attribués comme la conception de ses propres modems ou l'utilisation prochaine d'écrans microLED dans ses appareils mobiles et gadgets (Apple Watch, notamment).

Source : Bloomberg