Le groupe de Cupertino avait créé la surprise en annonçant l'acquisition de Beats Electronics, spécialiste des accessoires audio et des technologies d'optimisation sonore, pour environ 3 milliards de dollars. Le rachat a également porté sur le service de streaming musical Beats Music dont le nombre d'utilisateurs n'est pourtant pas très élevé, de l'ordre de quelques centaines de milliers d'abonnés.

Beats music 1  Si l'activité de conception de casques et systèmes audio intéresse logiquement Apple pour appuyer sa stratégie iTunes, le service Beats Music avait-il un intérêt pour le groupe sous sa forme actuelle ? Un article de TechCrunch a ainsi suggéré que la firme à la pomme allait fermer le service.

Le démenti de cette information est rapidement intervenu, avec une nuance : le service de streaming sera maintenu mais adapté et la marque Beats Music devrait disparaître, sans doute pour quelque chose en lien avec la marque forte d'Apple : iTunes.

Le groupe devrait en revanche conserver la marque Beats pour les accessoires audio du fait de la bonne visibilité acquise assez rapidement pour cette jeune marque appuyée par un Dr Dre devenu cadre d'Apple. On peut donc toujours s'attendre à ce que l'offre Beats Music soit intégrée au sein du portail iTunes d'une façon ou d'une autre.

Source : Re/code