En marge du streaming de musique, Apple pourrait prochainement proposer du streaming de télévision. La firme aurait ainsi bouclé les accords avec les diffuseurs et fournisseurs de contenus et serait parée à lancer son offensive.

Selon le New York Post, Apple aurait négocié avec ABC, CBS, NBC et Fox. La plateforme serait parée à un lancement sur le marché nord-américain. Ce seraient aux quatre principaux networks américains d'acquérir les droits de diffusion de films, séries et programmes, avant de les redistribuer à Apple pour sa plateforme. Dans cette stratégie, tous les intervenants se retrouvent gagnants, et la concurrence entre Apple et les autres plateformes ne serait plus un problème.

Apple TV

Reste un point qui pourrait bloquer : Apple demande toujours à récupérer 30 % du prix des abonnements aux chaines souscrits depuis sa plateforme. Le service pourrait être lancé d'ici la fin de l'automne 2015, d'ici là, Apple pourrait proposer une nouvelle version de son Apple TV accompagnée d'un nouvel app store.