Boot camp 1 2 beta 112x120 Bien que la page de téléchargement dédiée à Boot Camp sur le site d' Apple soit toujours d'actualité,  un clic sur le bouton Download provoque l'affichage d'une page d'erreur où référence est faite à Mac OS X 10.5, autrement appelé le Leopard dont la sortie officielle (évidemment il y a déjà des fuites) est prévue pour vendredi. Pour cause, en début de mois les utilisateurs de cette application permettant de faire fonctionner Windows XP ou Vista sur un ordinateur Mac à architecture Intel, ont  été prévenus que leur licence arrivait à expiration.

Jusqu'à présent, le logiciel Boot Camp en version 1.4 bêta était proposé gratuitement au téléchargement sous Mac OS X 10.4 ( Tiger ) mais l'arrivée de son successeur change la donne, Mac OS X 10.5 étant livré avec une version finale de Boot Camp. Une forme d'incitation à la migration pour certains utilisateurs car selon les observateurs, il est peu probable que la firme à la pomme décide en contrepartie de commercialiser Boot Camp pour Tiger.

A noter que malgré l'expiration des licences, les partitions Windows crées avec Boot Camp continuent de fonctionner, ce qui n'est par contre pas le cas de l'assistant via lequel la configuration et la gestion de ces dernières sont possibles. En outre, les bêta utilisateurs ne recevront plus de mises à jour pour les pilotes.