Apple : un brevet sur un système anti-collision...pour un futur véhicule autonome ?

Un brevet obtenu par Apple auprès de l'USPTO décrit un système anti-collision qui pourrait poser les bases d'un dispositif d'analyste de l'environnement immédiat d'un éventuel véhicule autonome.
Le groupe Apple s'intéresse sans doute aux nouvelles technologies associées aux véhicules, peut-être pas pour en concevoir un de A à Z mais au moins pour développer des technologies exploitables dans de futurs véhicules électriques et autonomes.
Les propositions de commentaires des réglementations à venir auprès de la NHTSA ont ravivé les rumeurs concernant un projet Titan tournant autour des voitures du futur et un brevet récemment obtenu auprès de l'USPTO semble aller dans ce sens.
Repéré par Apple Insider, il décrit un système d'évitement d'obstacle pour un appareil autonome qui pourrait éventuellement servir de principe pour un dispositif anti-collision d'un véhicule autonome dans lequel ce dernier découvre son environnement immédiat et prend des décisions pour éviter des objets et obstacles à proximité.
La méthode décrite fonctionne avec des objets stationnaires ou en mouvement, convexes ou concaves qu'un système évaluera pour éviter un contact physique. Un tel système peut évidemment couvrir de nombreux domaines de la robotique et les véhicules ne sont qu'une possibilité parmi d'autres mais la relance des spéculations autour du projet Titan donne forcément à ce brevet soumis en juin 2015 une saveur particulière.
-
Si plusieurs fabricants de smartphones Android devraient se lancer dans la voie des smartphone à écran repliable l'an prochain, Apple planche aussi sur le sujet, à l'image d'un brevet en cours de validation.
-
Le groupe Samsung ne manque pas d'idées et de concepts à breveter dans le domaine des montres connectées mais c'est avec des schémas ressemblant furieusement à une montre Apple Watch qu'il les décrit...
Vos commentaires
Là, tu nous ressort les cours d'anglais niveau 6éme (voir fin de la primaire)
J'espère que t'as été plus loin ...