Apple : un brevet sur un système anti-collision...pour un futur véhicule autonome ?

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Apple Insider
Apple anti collision

Un brevet obtenu par Apple auprès de l'USPTO décrit un système anti-collision qui pourrait poser les bases d'un dispositif d'analyste de l'environnement immédiat d'un éventuel véhicule autonome.

Le groupe Apple s'intéresse sans doute aux nouvelles technologies associées aux véhicules, peut-être pas pour en concevoir un de A à Z mais au moins pour développer des technologies exploitables dans de futurs véhicules électriques et autonomes.

Les propositions de commentaires des réglementations à venir auprès de la NHTSA ont ravivé les rumeurs concernant un projet Titan tournant autour des voitures du futur et un brevet récemment obtenu auprès de l'USPTO semble aller dans ce sens.

Apple brevet anti collision

Repéré par Apple Insider, il décrit un système d'évitement d'obstacle pour un appareil autonome qui pourrait éventuellement servir de principe pour un dispositif anti-collision d'un véhicule autonome dans lequel ce dernier découvre son environnement immédiat et prend des décisions pour éviter des objets et obstacles à proximité.

La méthode décrite fonctionne avec des objets stationnaires ou en mouvement, convexes ou concaves qu'un système évaluera pour éviter un contact physique. Un tel système peut évidemment couvrir de nombreux domaines de la robotique et les véhicules ne sont qu'une possibilité parmi d'autres mais la relance des spéculations autour du projet Titan donne forcément à ce brevet soumis en juin 2015 une saveur particulière.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 49615 points
Le #1937671
Dans mes listes de vocabulaire d'anglais, j'ai toujours cru qu'Apple voulait dire pomme et pas brevet... Aurai-je bâclé mes études à ce point ?
redosk offline Hors ligne Héroïque avatar 780 points
Le #1937710
Pendant que certains jouent au monopoly avec les brevets d'autres développent des solutions en pratique !
Anonyme
Le #1938067
Ulysse2K a écrit :

Dans mes listes de vocabulaire d'anglais, j'ai toujours cru qu'Apple voulait dire pomme et pas brevet... Aurai-je bâclé mes études à ce point ?


Là, tu nous ressort les cours d'anglais niveau 6éme (voir fin de la primaire)
J'espère que t'as été plus loin ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire