Le groupe Samsung devrait être l'un des premiers fabricants de smartphones à proposer un appareil mobile avec écran souple enroulable ou repliable dès l'an prochain et le géant coréen dispose déjà de nombreux brevets sur cette thématique.

De son côté, Apple y réfléchit également mais de façon plus modérée et surtout discrète. Le site Patently Mobile. C'est parce que le groupe californien fait tout pour ne pas se faire repérer, déposant les brevets sous le nom de ses ingénieurs, le nom d'Apple n'apparaissant qu'une fois le brevet validé.

Apple iphone ecran souple

C'est justement l'un de ces brevets déposé en 2014 mais récemment accordé qui permet de confirmer que la firme de Cupertino planche sur le sujet et propose des solutions. Il met en avant la possibilité de créer un iPhone doté d'un affichage repliable en utilisant des nanotubes de carbone pour assurer la flexibilité de l'ensemble tout en maintenant la conductivité des circuits électriques.

Dans son brevet, Apple note que la coque d'un tel appareil pourrait être de verre, d'aluminium, de plastique ou de céramique, ce qui pourrait avoir un lien avec un autre brevet mis au jour il y a quelques semaines par Patently Mobile à propos d'une coque céramique pour Apple Watch et iPhone.

Source : Patently Apple