Apple a pour habitude de déposer une foule de brevets présentant des améliorations diverses pour ses produits. Et l'un d'entre eux s'attarde sur le stylet lancé en même temps que l'iPad Pro.

Un stylet qui fait la différence au niveau des usages professionnels des produits de la marque, et notamment chez les créateurs... L'Apple Pencil pourrait ainsi évoluer pour proposer encore plus de fonctionnalités aux pros.

brevet iPencil

Le brevet décrit l'intégration de toujours plus de capteurs, notamment pour détecter l'emplacement de la main de l'utilisateur et la pression des doigts. En serrait son stylet plus ou moins fort, on pourrait ainsi obtenir différents réglages. L'objectif est évidemment de proposer un maximum de raccourcis pour éviter la navigation dans les menus permettant de sélectionner les divers outils graphiques.

On pourrait également faire tourner le stylet entre ses doigts, avec pour conséquence d'entrainer la rotation de l'image. Faire glisser son doigt le long du stylet pourrait également permettre de zoomer ou de reculer, naviguer dans un menu déroulant...

Reste à savoir si ces améliorations seront concrétisées dans le nouvel Apple Pencil.

Source : Apple Insider