Apple vient de publier une note sur son service d'assistance, spécialement dédié au bug qui touche actuellement une fonctionnalité de son iOS 6.

Depuis le premier janvier, la fonction " Ne pas déranger " qui permet de programmer des plages horaires auxquelles les utilisateurs souhaitent ne pas entendre ni sentir vibrer leur dispositif connait quelques mésaventures. En effet, la fonction continue de bloquer sons et vibrations du téléphone au delà des horaires prévus, laissant les dispositifs muets de façon permanente tant que l'utilisateur n'opère pas une désactivation manuelle de la fonction.

Dans sa note d'information, Apple reconnait ainsi le problème et propose une solution étrange, qui soulève à la fois la colère des utilisateurs, mais aussi le rire des opposants à la marque.

ne pas déranger  " La programmation du mode Ne pas déranger devrait revenir à la normale d'elle même après le 7 janvier 2013. Avant cette date, vous devez activer et désactiver la fonction Ne pas déranger manuellement ".

En d'autres termes, Apple annonce que sa fonction devrait se rétablir comme par magie à partir du 8 janvier, et ne souhaite absolument pas développer de patch pour résoudre le problème.

À la vue de la grogne montante, Apple aurait tout intérêt à ce que la magie opère entre le 7 et le 8 janvier prochain, beaucoup d'utilisateurs jugeant cette prise de position " tout simplement inacceptable ".

Source : The Verge